Urgences dentaires

À quel moment devrions-nous consulter sans plus tarder?

Urgence dentaire : Mon fils joue au hockey et se casse une dent.

Que dois-je faire ? La douleur ressentie et les saignements abondants sont de bons indicateurs pour déterminer la gravité de la situation. Le cas échéant, rendez-vous illico chez le dentiste.

Si votre enfant ne souffre pas et que l'ampleur des dégâts est moindre, vous n'avez qu'à fixer un rendez-vous régulier afin de réparer la dent endommagée.

Urgence dentaire : Ma fille vient de perdre une dent accidentellement

Que dois-je faire? D'abord, tentez de rester calme et rincez la dent qui vient de tomber en la tenant par la couronne, tout en évitant de la frotter. Ensuite, essayez de l'insérer précautionneusement dans la gencive et demandez à votre enfant de la maintenir en place à l'aide de sa langue avant de vous rendre chez le dentiste.

Si l'enfant est trop jeune, conservez la dent dans un petit pot et apportez-la chez votre dentiste. S'il s'agit d'une dent de lait, dites-vous qu'elle sera remplacée naturellement sous peu.

En présence de saignements, rincez la bouche avec de l'eau et appliquez une gaze sur la plaie en demandant à votre enfant de mordre doucement. La pression exercée devrait interrompre le saignement. Sinon, consultez votre dentiste.

Urgence dentaire : une de mes molaires commence à élancer vivement

Que dois-je faire? En premier lieu, rincez-vous la bouche à l'eau tiède et tentez de déloger un débris qui pourrait être coincé entre vos dents à l'aide de soie dentaire. N'appliquez surtout pas d'aspirine ou autre analgésique car ils brûlent les tissus. Ensuite, rendez-vous chez le dentiste le plus près car une douleur vive et subite est généralement de mauvais augure (la plupart du temps, une infection).

Quel que soit le motif de la douleur ou de l'enflure (ex. : après un blanchiment ou dans la zone où pousse une dent de sagesse, etc.) n'hésitez pas à consulter Urgence dentaire de Montréal. En cas de doute, téléphonez au  514 593-9229 ou venez nous rencontrer au 6898, Boulevard de Lorimier.

Contactez-nous!
(514) 593-9229



6898 Avenue de Lorimier
Bureau 210
Montréal (Qc), H2G 2P9

Téléphone: 514 593-9229   •   Courriel: info@urgencedentairedemontreal.com